• Photo

    Intersection dangereuse

    Votes :   0   score : 1

    La piste cyclable à contresens se termine brusquement. Le cycliste manque de visibilité, et, s'il s'engage dans le rétrécissement de la voie, il se retrouve dans une position inconfortable stoppé par l'afflux de voiture venant de face et de droite. La situation est souvent dangereuse, les voitures venant de droite ont tendance à prendre le virage à la corde, car ils oublient le double sens cyclable malgré la signalisation. De plus, il surveillent leur droite pour la priorité, et voit trop tard les cyclistes à gauche. Il faut que le cycliste ait la possibilité de s'avancer sur le carrefour pour être vu, et en toute sécurité. Prolonger la piste cyclable sur le trottoir est une des solutions.

  • Photo

    Autoriser le passage des vélos dans le parc

    Votes :   0   score : 1

    Pour rejoindre le centre ville à Bourbourg, les cyclistes n'ont pas d'autres choix que de passer par le boulevard Salomé ou la Porte aux Boules. Pourquoi ne pas prolonger la voie partagée piétons-cyclistes entre la rue des Jardins et la rue de l'Esplanade ? Bien entendu, le passage du pont principal se fera à pied, descendu de vélo, par sécurité.

  • Photo

    Aménager des by-pass vélo

    Votes :   0   score : 1

    Aménager des by-pass vélo

  • Photo

    Rénovation de la passerelle

    Votes :   0   score : 1

    Le pont a été rénové, mais pas la passerelle juste à côté. Certaines planches ne tiennent plus bien, on sent que ça bouge quand on roule dessus et on voit des écarts significatifs à certains endroits. Je ne pense pas qu'il y ait de danger dans l'immédiat, mais il est plus sécurisant d'emprunter le trottoir côté pont.

  • Photo

    Mettre une borne velib au fort vallieres ainsi qu un parc velo

    Votes :   0   score : 1

    L’idée est de mettre une borne velib qui permettrait aux habitants d’accéder jusqu’au parc pour des ballades activités et pratique de sport car aucun bus n’accède jusqu à ce parc et l un des moyens pratique serait le vélo ou ajouter un parcage vélo

  • Photo

    Mettre en place des navettes pour gare dunkerque avec des fréquences importantes

    Votes :   0   score : 1

    developper la mobilité entre rural et ville

  • Photo

    voie verte

    Votes :   0   score : 1

    une voie verte des 4écluses au pont Europe
    au fil du canal de Furnes.

    ( jonction au pont Europe vers la VV de la pénétrante)


    https://youtu.be/DYZ39RuL5Ic

  • Photo

    Un arrêt d'autobus à proximité immédiate du Lycée Jean Bart

    Votes :   0   score : 3

    Aujourd'hui, la quasi-totalité des lycées du Dunkerquois sont desservis par une/des ligne(s) d'autobus à l'exception du Lycée Jean Bart. Faire passer une ligne d'autobus directement à proximité immédiate de cet établissement diminuerait le temps de trajet pour les lycéens. A noter que l'arrêt 110ème RI reste éloigné de l'entrée des élèves de l'établissement.

  • Photo

    sécurisation ( ou refonte ) de la bande cyclable

    Votes :   0   score : 1

    la bande cyclable se retrouve face au flux de voitures sans réelle protection.
    un réaménagement devrait être envisagé.

  • Photo

    sécurisation des passages protégés partout dans l'agglo

    Votes :   0   score : 1


    Afin d’empêcher les nombreux stationnements gênants qui de surcroit cache les piétons ( plus particulièrement enfant et PMR ), installer des arceaux vélos de par et d'autre.
    Ainsi une réponse au stationnement vélo est apportée et une protection accrue des piétons.

Voir Plus Photo loading