• Photo

    Une place/parc pour l'hôtel de ville

    Effectivement, un parc convivial serait le bienvenu. Cela permettrait notamment aux enfants du quartier de jouer en extérieur.

  • Photo

    Passage non goudronée

    Le passage se dégrade de plus en plus. Il est dangereux pour les cyclistes qui les empruntent de nuit, ce qui est le cas des vélotaffeurs en hiver. Ce passage est pourtant utile pour éviter de traverser la D601 pour rejoindre St Georges par le Pac de l'Aa.

  • Photo

    Réhabiliter la passerelle

    Les réparations ont été effectuées, sur la passerelle et sur l'escalier.

  • Photo

    Création d'une zone de musculation outdoor

    ...

  • Photo

    Réfection de la piste cyclable

    Tout à fait d'accord, et ça ne date pas d'hier.

  • Photo

    Réhabiliter la passerelle

    L'escalier de la voie Calais - Dunkerque est également en mauvais état, une marche est descellée depuis quelques mois. Elle menace de plus en plus de basculer.

  • Photo

    Interdire ce chemin aux voitures

    Pourquoi toujours interdire. Ce qui est complètement aberrant c’est de ne pas avoir continuer la magnifique voie vélo. Pourquoi cette voie vélo est elle interrompue, les Zuydcootois sont-ils les mal-aimés ? Des économies de bouts de chandelles ? Il ne restait que environ 200 mètres à faire. De toute façon cette route même sans voiture est dangereuses, elle est empruntée par les vélos à double sens, les marcheurs, les chevaux et bien évidemment par les fauteuils roulants nombreux avec la proximité de l’hôpital maritime.

  • Photo

    Parking pour le lycée Jean Bart

    Je pense qu'il est inutile de rajouter un parking pour les étudiants. Pour ceux qui viennent de loin (communes hors CUD comme Bergues par exemple), un parking-silo sera ouvert près de la Gare. Ils pourront ensuite prendre le bus. D'ailleurs, la CUD n'est pas compétente sur les lycées. De plus, cette idée a été refusée en réunion CVL du 31 mai 2018 en raison de la gratuité du réseau de transports DK'BUS.

  • Photo

    Abri à la gare SNCF de Gravelines

    La Communauté urbaine de Dunkerque n'est pas compétente pour une telle action. Il faut se rapprocher du Conseil régional et de la SNCF pour proposer cette idée.

  • Photo

    Rattachement d'Uxem à la Communauté Urbaine

    Ce serait logique. Aujourd'hui, la Communauté urbaine est de plus en plus compétente sur le territoire d'Uxem que les autres collectivités. Par exemple, c'est le réseau de la Communauté urbaine, DK'BUS, qui dessert Uxem avec la ligne 4/4A jusqu'en septembre 2018 puis ligne 24 à partir de septembre 2018 alors que le Conseil général ne fait passer aucune ligne par cette commune.

Voir Plus Photo loading