• Photo

    Intersection dangereuse

    Votes :   0   score : 1

    La piste cyclable à contresens se termine brusquement. Le cycliste manque de visibilité, et, s'il s'engage dans le rétrécissement de la voie, il se retrouve dans une position inconfortable stoppé par l'afflux de voiture venant de face et de droite. La situation est souvent dangereuse, les voitures venant de droite ont tendance à prendre le virage à la corde, car ils oublient le double sens cyclable malgré la signalisation. De plus, il surveillent leur droite pour la priorité, et voit trop tard les cyclistes à gauche. Il faut que le cycliste ait la possibilité de s'avancer sur le carrefour pour être vu, et en toute sécurité. Prolonger la piste cyclable sur le trottoir est une des solutions.

  • Photo

    Autoriser le passage des vélos dans le parc

    Votes :   0   score : 1

    Pour rejoindre le centre ville à Bourbourg, les cyclistes n'ont pas d'autres choix que de passer par le boulevard Salomé ou la Porte aux Boules. Pourquoi ne pas prolonger la voie partagée piétons-cyclistes entre la rue des Jardins et la rue de l'Esplanade ? Bien entendu, le passage du pont principal se fera à pied, descendu de vélo, par sécurité.

  • Photo

    Aménager des by-pass vélo

    Votes :   0   score : 1

    Aménager des by-pass vélo

  • Photo

    Distributeur public de cendriers

    Votes :   0   score : 2

    Installer un distributeur public de cendriers en forme de cône pour que les plagistes arrêtent de laissée leurs mégots dans le sable. De nombreuses villes Dans le monde ont deja adopté ce genre de distributeurs, réduisant ainsi le nombre de mégots dans la mer et sur nos plage tout en sensibilisant les gens. Sachant qu'un mégot pollue en moyenne 500L d'eau !

  • Photo

    Création d'une zone de musculation outdoor

    Votes :   0   score : 1 - Commentaire : 1

    Créer une zone de musculation outdoor sur la plage (peu importe où: côté digue ouest, côté kuursal ou côté leffrinkoukke) permettant de se renforcer musculairement, c'est un bon complément pour tous sportifs. Les coureurs à pied et cyclistes peuvent s'y arrêter pour s'étirer ou faire du ranfo (pompes, tractions). Des athlètes peuvent venir faire tous types d'exercices et Les jeunes peuvent s'adonner à une activité physique.

  • Photo

    Rénovation de la passerelle

    Votes :   0   score : 1

    Le pont a été rénové, mais pas la passerelle juste à côté. Certaines planches ne tiennent plus bien, on sent que ça bouge quand on roule dessus et on voit des écarts significatifs à certains endroits. Je ne pense pas qu'il y ait de danger dans l'immédiat, mais il est plus sécurisant d'emprunter le trottoir côté pont.

  • Photo

    Mettre une borne velib au fort vallieres ainsi qu un parc velo

    Votes :   0   score : 1

    L’idée est de mettre une borne velib qui permettrait aux habitants d’accéder jusqu’au parc pour des ballades activités et pratique de sport car aucun bus n’accède jusqu à ce parc et l un des moyens pratique serait le vélo ou ajouter un parcage vélo

  • Photo

    Favoriser l'agriculture biologique sur les espaces ruraux de la communauté urbaine

    Votes :   0   score : 1

    développement des circuits courts

  • Photo

    Favoriser l'accès au réseau haut débit ou fibre en milieu rural

    Votes :   0   score : 1

    développement de nouvelles activités

  • Photo

    Favoriser la replantation de haies dans les polders

    Votes :   0   score : 1

    avoir un paysage agréable en continuité avec le paysage des voisins belges

Voir Plus Photo loading